11/10/2008

Hayvanlar Alemi / Gaga




















Mais qui es-tu Hayvanlar Alemi ? Pourquoi me regardes-tu avec autant d’aplomb ? J’ai tellement envie d’en savoir plus, il serait peut-être temps que tu mettes ton site en ligne, non ? Comment te décrire ?

Lové dans son nuage, là haut, Hayvanlar Alemi pratique une musique libre et sans contraintes. Se conformer à quoi, et pour qui ? A l’instar de formations comme Jackie-O-Motherfucker ou de Sunburned Hand of a Man, ils trempent leurs accords dans un psychédélisme débridé, tout en gardant une oreille attentive aux milles et un genres musicaux existants. Leur page myspace dévoile en vrac des influences improbables comme l’ ‘Aztec fusion’ ou le ‘Latin pseudo new age’. En plus d’avoir de l’humour, d’improviser comme des dieux et d’être des gens open-mind, nos compères sortent des disques à un rythme fou. Pour les découvrir, il vous suffit d’aller récupérer les mp3 sur last fm.

Bienvenue au centre d’intoxication mental dirigé par le docteur Ayahuasca --- asseyez-vous autour du feu, mon jeune assistant va vous administrer une décoction d’Hayvanlar Alemi. Ne craignez pas les visions, aussi réelles soient-elles ; le psychotrope commence à faire effet.

Qu’est ce que vous voyez ?

- un brahmane jouant de la cithare avec Clint Eastwood bourré au scotch. A moins que ce soit un soufi en rangers faisant un caps avec le punk du coin !!!!

Et voilà, je me prends pour Castaneda avec cette chronique pseudo mystique, regardez les dégâts du manque d’inspiration !!! En tous les cas cette vision résume assez bien Hayvanlar Alemi…

Une exécution remarquable – une identité musicale incomparable (grâce au mélange du folk, de la noise, du psyché, de l’improvisation et du rock)

> Si j’avais un label, je vous signerai tout de suite….